Cadeaux Qui Commencent Par A

hetotinc.schoen-discounter.com

Portez Les Fardeaux Les Uns Des Autres La

Amen! Moment de prière: Actions de grâces ° Merci Seigneur pour Jésus qui a pris tous nos fardeaux à la croix. ° Merci Seigneur pour les frères et soeurs que tu nous a donné pour porter les fardeaux les uns des autres. Intercession: ° Prions pour que Dieu nous rende sensible aux fardeaux que certains portent dans notre communauté. ° Demandons à Dieu de nous montrer comment agir concrètement pour soulager ceux qui sont écrasés par de lourds fardeaux.

Portez Les Fardeaux Les Uns Des Autres De

Que Dieu nous préserve de ceux qui, se croyant tellement plus spirituels, ajoutent aux fardeaux des autres au lieu de les porter! Vous avez aimé? Partagez autour de vous!

Portez Les Fardeaux Les Uns Des Autres Le

Une spiritualité de la communion, c'est enfin [... ] savoir « donner une place » à son frère, e n portant « l e s fardeaux les uns des autres » (G alates 6, 2), [... ] et en repoussant les [... ] tentations égoïstes qui continuellement nous tendent des pièges et qui provoquent compétition, carriérisme, défiance, jalousie. A spirituality of communion means understanding how to 'make [... ] room' for our brothers and sister s, to bear ' eac h other's b urd ens' (G al 6:2) and re si st the se lf ish temptations [... ] that constantly [... ] beset us and provoke competition, careerism, distrust, and jealousy. C'est seulement en faisant l'effort de croître en solidarité, immersion, présence, identification que [... ] nous acquerrons la proximité et la sensibilité nécessaires pour vraime nt « porter l e s fardeaux les uns des autres e t a ccomplir la Loi du Christ » (Ga 6, 2). Only by the effort to grow in solidarity, immersion, presence, [... ] identification, shall we acqu ir e the c lo seness and sensitivity necessary to t ruly "carry one another's burdens an d s o ful fil the [... ] la w o f Christ " (Gal 6:2).

Portez Les Fardeaux Les Uns Des Autres Du

Et bien comme Moïse avait les deux bras levés, quand il avait mal à la main droite, il pouvait faire passer le bâton dans la main gauche. C'est une histoire qui nous fait sourire et qui nous plaît parce qu'elle a un peu l'air d'une fable, presque une parabole – et d'une certaine manière c'en est une: si on la creuse un peu elle est très profonde. Elle montre non seulement que nous avons besoin les uns des autres pour nous encourager, mais que l'action encourageante de Dieu – représentée ici par l'intermédiaire du bâton- cette action ne peut être ressentie par les humains que s'ils unissent leurs efforts et se soutiennent les uns les autres. Non seulement l'encouragement de Dieu s'adresse à tous, mais pour qu'il soit efficace, Dieu a besoin que les humains s'unissent et s'entraident. Dieu a besoin de nous pour agir. Nous le savons tous, mais il n'est pas forcément inutile d'y réfléchir aujourd'hui, en ce culte de rentrée, précisément pour les raisons que Paul explique aux Galates – et pourtant, dans sa lettre aux Galates Paul n'est pas particulièrement bienveillant – en fait, le passage que nous a lu est à peu près le seul où il n'est pas en train de leur faire des reproches.

Portez Les Fardeaux Les Uns Des Autres Et

Et donc si on imagine que ce psaume était chanté par plusieurs personnes ensemble au moment du départ, c'était déjà un acte communautaire; dans le même temps où chacun ressentait l'angoisse en son fort intérieur, dans le même temps chacun rassurait son voisin en lui disant d'avoir confiance parce que le Seigneur était là pour tous. Dans le cas de Moïse c'est encore plus évident – j'ai remarqué que dès qu'on parle de cette histoire les gens commencent à sourire, « ah oui, les bras de Moïse »! Mais pourquoi est-ce qu'on aime tellement ce texte? Beaucoup de biblistes pensent que ce texte a été écrit par au moins deux personnes: une première qui a juste raconté l'histoire de Moïse et Josué, Josué qui se bat dans la vallée pendant que Moïse debout sur la colline lève son bâton vers le ciel – le même bâton dont il est question depuis le début, celui qui s'est transformé en serpent devant Pharaon, celui avec lequel il a frappé la mer pour qu'elle s'ouvre et le rocher pour qu'il donne de l'eau.

« La prière fervente du juste a une grande efficace. », écrit Jacques. (Jacques 5, 16) Elle n'est pas juste un peu efficace, ou un peu utile. Elle a une grande efficace. Je ne vois peut-être pas toujours les résultats de ma prière, mais je peux être sûre qu'elles sont efficaces. La « coupe de souffrance » que les autres sont en train de boire ne sera pas forcément ôtée. Peut-être que Dieu permet qu'ils soient éprouvés par le feu dans un objectif bien particulier, pour leur sanctification. (1 Pierre 1, 6-9) Mais mes prières peuvent leur donner des forces supplémentaires, elles peuvent les relever au moment où ils ont besoin d'aide pour qu'ils puissent supporter le feu. Même s'ils n'ont pas la foi ou la force pour eux-mêmes, peut-être que je peux me charger d'endosser ce poids à leur place! Un combat dans le monde des esprits Si l'Esprit agit en moi et me met quelqu'un à cœur, alors ce ministère de la prière est une tâche que je dois assumer. C'est un combat que je dois mener! Nous lisons en Ephésiens 6, 18: « Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications.

Tuesday, 3 September 2024