Cadeaux Qui Commencent Par A

hetotinc.schoen-discounter.com

Meuble En Mélamine Le

Le matériel nécessaire pour peindre un meuble en mélaminé Voici une liste du matériel dont vous avez besoin: Un rouleau; Une bâche; Un bac à peinture; Une grille d'essorage; Éponge et chiffon, ; Gants de protection; Papier abrasif; Peinture; Sous-couche; Acétone ou autre dégraissant et nettoyant. © Fnac Préparation du meuble en mélaminé Il faut préparer le meuble correctement afin de pouvoir ensuite le peindre correctement. Première étape: le nettoyage. Les vieux meubles en mélaminé sont souvent couverts de micropoussière et de gras surtout quand il s'agit de mobilier de cuisine. Il faut donc les nettoyer en profondeur pour ôter toutes les saletés et la graisse. Il suffit pour cela de prendre un produit dégraissant et une éponge et de frotter aussi longtemps que nécessaire. Ensuite vous rincez correctement et vous laissez sécher le meuble. Comme ce n'est pas du bois massif, vous n'êtes pas obligé de le poncer. Parmi les meilleurs dégraissants, figurent en bonne place l'ammoniaque que vous mélangerez à de l'eau et l'acétone.

Meuble En Mélaminé

Pourquoi peindre votre meuble en stratifié ou en mélaminé? D'une façon générale lorsque l'on souhaite repeindre un meuble ou n'importe quel support, c'est bien souvent, parce qu'il est abîmé ou plus de toute première jeunesse. Il peut également s'agir d'une question de goût. Peut-être que sa couleur ne vous plaît plus ou qu'elle ne s'intègre plus à votre décoration intérieure. Avec un peu d'huile de coude et de nouvelles couleurs, il est très simple de redonner une seconde vie à un meuble en mélaminé ou en stratifié. Dans tous les cas, attention à ne pas vous tromper dans votre choix de couleur, car cette opération ne peut être effectuée qu'une seule fois. Vous devez donc être certain de vous. Le matériel nécessaire Avant de vous lancer dans la rénovation de votre meuble, il est nécessaire de réunir les matériaux et outils nécessaires. Il vous faudra: une éponge ou un chiffon; un dégraissant; du papier abrasif; un primaire d'accrochage; de la peinture adaptée; des pinceaux et rouleaux; une bâche de protection; un cutter; une ponceuse et une cale à poncer; un tournevis; une brosse spéciale acrylique.

Cependant, ces produits sont toxiques et vous devrez vous protéger des vapeurs qu'ils dégagent en portant un masque de protection afin qu'ils n'attaquent pas les voies respiratoires et en enfilant des gants. Seconde étape: poncer votre meuble Une fois que la surface en mélaminé est bien propre et sèche, poncez-la avant de poser un apprêt, une sous-couche de peinture. Le ponçage permet de permettre à la sous-couche d'adhérer correctement. Voici la marche à suivre: Utilisez un papier abrasif à grain fin (80 ou 100). Poncez la surface avec des petits mouvements circulaires. Il faut faire des mouvements légers, sans appuyer trop fort et surtout sans insister sur un endroit en particulier ce qui aurait pour effet de creuser cette partie. Une fois la surface poncée, nettoyez la poussière que l'opération a dégagée avec un chiffon humide. Troisième étape: protection des parties que vous ne mettez pas en peinture Si vous avez décidé de ne pas peindre certaines parties de votre ou de vos meubles, il faudra alors les protéger avec du ruban de masquage.

Tuesday, 3 September 2024